FAQ

Association

  • COMMENT FONCTIONNONS-NOUS ?

    Notre association a décidé de placer les animaux en famille d’accueil le temps de les mettre en ordre et de les faire adopter. Cela permet à l’animal de se trouver dans un foyer aimant qui est là pour lui offrir de l’amour et la chaleur d’un foyer.

  • COMMENT SE PASSE UNE ADOPTION

    Une adoption se passe en plusieurs étapes. Un membre de notre équipe vient d’abord chez vous pour discuter avec vous de vos attente et envie et pour venir voir dans quel milieu habitera votre nouveau membre de votre famille. Ensuite, comme les animaux à adopter sont tous en famille d’accueil, nous prenons un rendez-vous pour une rencontre avec l’animal dans sa famille d’accueil. Lors de cette rencontre, vous pouvez poser toutes les questions que vous désirez à la famille d’accueil vu que c’est elle qui connait le mieux l’animal.

    Ensuite, nous vous laissons encore un délais de réflexion avant de faire l’adoption. Lors de l’adoption, nous signons un contrat d’adoption entre vous et l’asbl.

    Les frais d’adoptions sont à payer lors de l’adoption. Ceux-ci couvrent une partie des frais que nous avons eu pour mettre en ordre l’animal en vue de l’adoption.

  • QUE FAISONS-NOUS DE VOS DONS ?

    Comme beaucoup d’associations, nous ne sommes pas subsidiées par les pouvoirs publics. Notre équipe est entièrement bénévole.

    Vos dons financiers sont utilisés essentiellement pour payer les frais que nous avons pour mettre en ordre les animaux avant l’adoption. En effet, chaque animal doit être stérilisé, vacciné et identifié pour être adoptable.

    Ils servent aussi pour les autres soins que nous avons pour les animaux. en effet, certains soins coûtent chers et ne seront pas couvert par les frais d’adoption.

    Une partie des dons financiers est utilisé pour l’achat de matériel ou nourriture pour les animaux.

    Une petite partie des dons est également consacrée au budget administratif et marketing de l’asbl.

    Les dons matériels sont quant à eux essentiellement utilisé pour nos familles d’accueil et une partie de ceux-ci peuvent être utilisés lors de catastrophes pour aider d’autres asbl (inondation de 2021, guerre en Ukraine,…)

  • ADRESSE

    Adresse:  Wezembeek-Oppem

    Phone: +32 456 40 90 91

    Email: info@belinepetsandhope.be

    SERVICE CLIENT

    Questions fréquentes

    S’inscire à la newletter

    HEURES D’OUVERTURE

    Lundi – Vendredi: 10h00 – 17h00

    Sur rendez-vous uniquement

    NOUS SUIVRE

    Copyright © All Rights Reserved.